Le chemin du coeur – La pierre d’Uruguay

 

l’association J’SPR accueille le retour de la pierre d’Uruguay dont  le chemin du coeur  a dorénavant  inscrit Metz comme escale étape parmi les plus fidèles puisque nous honorons son quatrième passage programmé :

Samedi 12 décembre 2015 ,  où DEUX conférences sont organisées :

la première à 14H30    -    la seconde à 17H30 :

Adresse : Chapelle de la Sainte-Famille de Patrotte – Rue du Père Thiriot à METZ

(au croisement des rues du Père Thiriot  et rue de Villars 57050 METZ.  Entrée sur le côté gauche de la chapelle par la rue du Père Thiriot)

 

Voici donc l’HISTOIRE  de la Pierre de Cœur d’Uruguay :

Il y a environ 40 ans, Laires Luciano Lucas supervisait dans sa mine, située à une quinzaine de kilomètres de la ville d’Artigas en Uruguay, une exportation d’agates.

L’une d’elles fut écartée de ce départ pour l’étranger, car elle était creuse. Il s’agit d’une géode qui présente un orifice dans l’une des parois, raison pour laquelle elle est rejetée du camion. La pierre se divise en deux et reste sur place.

Quelque temps plus tard, Lucas la trouve et constate, en rassemblant les deux morceaux de la géode, que celle-ci a la forme d’un cœur et qu’à l’intérieur il y a des inscriptions et des symboles.

 

 

« Nous nous trouvons devant quelque chose de supérieur à l’homme » affirme Lucas, et depuis ce moment, la famille Lucas s’occupe de la géode avec dévouement et admiration, et sans but lucratif. Elle est en agate, avec des cristaux de quartz. Son poids approximatif est de 8 kilogrammes……

 

Des personnes sensibles considèrent qu’elle possède une énergie particulière. Nombreuses sont les personnes qui vivent une expérience particulière, voire intime, après l’avoir observée ou avoir pris contact avec elle.

- See more at: http://www.lecheminducoeur.org